CheminCentresPériode 1 : centres/ateliers de mathématiques

Commentaire

Période 1 : centres/ateliers de mathématiques — 38 commentaires

  1. Bravo! Ce long travail récapitulatif sur les ateliers disponibles en correspondance avec les objectifs et les compétences, est sur ma to-do lit de l’été! Merci pour l’inspiration!

    • Je les ai toutes recensées à mesure et suis ravie que cette partie de mon travail n’ait pas manqué de te faire tilt 🙂 ! Un grand merci pour tous tes messages, sur IG comme sur le blog !

  2. Bonjour,
    Quel magnifique travail! je suis moi même en train de lire Debbie Diller mais n’aurai sans doute pas le temps de créer tous ces centres d’ici le 1er Sept. Je m’inspirerai donc des vôtres 😉 … Avez vous déjà publié les centres des autres périodes? Merci beaucoup.

    • Si vous commandez le livre, vous verrez que je n’ai pas réalisé les centres proposés dans le livre. Je me suis simplement inspirée de la démarche générale pour créer les miens 😉 ! Donc en achetant l’ouvrage de Debbie Diller, vous aurez une petite banque de centres supplémentaires par rapport à ceux que je propose :). Mes centres créés pour les autres périodes seront publiés plus tard. Pour l’heure, je me concentre sur ma propre rentrée et essaie d’avancer un peu le déménagement du blog. Merci de votre patience et de votre intérêt ! Cela me touche et motive énormément pour la suite des publications !

  3. Coucou. Je découvre cet article et par la même ton nouveau blog:-) c’est vraiment une belle réussite. A tout bientôt 😉 et merci pour tout ça

  4. Je suis admirative !!!!!!!!! Quel travail! Débutant en CP, je souhaitais travailler en centres avec mes élèves, ton article a répondu à toutes mes interrogations (et bien plus encore). Je voulais me lancer l’année prochaine mais …Ce sera cette année! Merci beaucoup!!!

  5. Quel travail de fou!!! Bravo.
    Enfin quelqu’un qui fonctionne comme moi avec la Méthode de Singapour.
    Un grand merci pour ce partage.
    Maintenant à l’impression et au plastifiage!!!

  6. Voilà de quoi me motiver encore plus pour travailler en centres de maths. Cela m’intéresse depuis un certain temps mais je crois que je vais sauter le pas cette année. Encore merci pour ton travail et tout ce partage.

    • Tu seras sans nul doute récompensée de cette audace, Sandym, par l’engouement et la réussite de tes élèves ! Merci pour ce beau message. 🙂

    • Certes, j’anticipe mais… je souffle aussi un peu en passant quelques jours avec ma famille 😉 ! Les moments de détente garantissent aussi un large sourire à la rentrée pour accueillir les élèves. Plein de bonnes choses à toi, Emilie D !

  7. Waouhh !! Quel travail ! J’aimerai travailler en ateliers mais très modestement, une fois par semaine pour commencer (Oui, j’avoue, ça me fait peur de travailler en centres…)

  8. Coucou !
    Merci pour ce partage 🙂
    Je ne savais pas trop comment aborder la rentrée avec un de mes petitouts à l’ITEP mais je crois que ça devrait lui plaire ces petits ateliers de manipulation ! Merci
    Aurélie N

  9. Bonjour
    Tout d’abord bravo pour ton travail et surtout merci pour le partage !
    Je ne suis pas sûre d’avoir bien suivi : tu suis MHM ou La méthode de Singapour? Et si tu fais MHM, tu arrives à fonctionner avec des centres de mathématiques? Comment organises-tu les choses?

    • Bonjour,

      L’année dernière, j’utilisais les fichiers de la Méthode de Singapour en appui de mes créations de centres mathématiques. Je publierai les centres de la période 2, créés l’an dernier, à la Toussaint 2018.

      Cette année, de peur de passer à côté de quelque chose, je tente la Méthode Heuristique des Mathématiques. J’utilise les centres que j’ai créés l’an dernier dès que les compétences coïncident ou lors des séances de remédiation. 🙂

  10. Mais quel travail! Je suis débutante et pour la première fois avec une classe de CP à l année. Je me suis procurée la méthode de Singapour et le livre de Debbie Diller et là je tombe sur votre site, une vraie pépite d’or! Mille mercis pour ce précieux temps gagné grâce à votre magnifique travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *