CheminNon classéLa CPB fait sa rentrée : 10 astuces !

Commentaire

La CPB fait sa rentrée : 10 astuces ! — 42 commentaires

  1. Génial! Merci pour les astuces sur les polices d’écriture. J’avais téléchargé la police la semaine dernière et les affreuses liaisons m’avaient encouragée à la supprimer… Je vais donc la rechercher de ce pas. Merci

  2. Quelles bonnes astuces!!!
    J’ai mis en place les balles de tennis aux pieds de mes chaises, ça me change la vie!!!
    Petite question : où as-tu trouvé ton rangement mural à chaussures?
    Merci beaucoup!!

    • Tant mieux, Enge ! Merci pour ton commentaire 🙂 ! Finis la fuite des petits éléments farceurs qui se collent subitement les uns aux autres et mettent à mal la plastification au dernier moment 😀 !

    • Merci beaucoup, ToT ! C’est juste une p’tite compil’ des astuces publiées çà et là depuis un ou deux ans sur les réseaux sociaux ! Je n’avais pas beaucoup de temps cette semaine alors le thème de la promenage m’a bien arrangée 😀 !

  3. Super idée, le bloc de rangement à chaussures ! pourquoi n’y avais je pas pensé plus tôt pour ranger les trousses ?
    Merci pour le partage d’idées !

    • Mes collègues de cycle 3 sont équipées d’un T.N.I.. En attendant d’être un jour équipée également, ma petite installation avec le vidéoprojecteur méritait bien un p’tit jeu de mots 😀 ! Bisous, Chat Noir adoré 🙂 !

    • C’est un bête jeu de mots – que j’assume complètement 😀 ! – pour baptiser ma petite installation d’un acronyme qui fasse autant à peu près classe que le T.N.I. de mes collègues de cycle 3 😉 ! Merci pour ton message, Craie Hâtive 🙂 !

  4. Génial toutes ces petites astuces. Je suis quand même trop fan de celle de la colle pour plastifier et je ne comprends pas pourquoi je n’y ai jamais pensé… Merci

    Et en passant, je suis vraiment fan de ta bannière 🙂

    • Ah, c’est tout le talent de Fanny Choco que tu salues ! Merci pour elle, Maikresse Val 🙂 ! Je suis heureuse que ce nouveau blog WordPress mette davantage en valeur son travail ! 🙂

    • Oui, le nom est une pauvre blague pour faire “hype”… qui vaut celle de l’ipad à craie pour l’ardoise en son temps sur Twitter 😀 ! N’empêche qu’en classe, c’est une installation qui fait ses preuves avec mes CP 😉 !

    • Salut, Loujo ! Merci d’avoir laissé un commentaire sur mon nouveau blog 🙂 ! Ca me fait très plaisir ! Pour la colle, ça change la vie : promis, tu ne pesteras plus contre la fuite des p’tits papiers qui se carapatent 😀 !

    • C’est très pratique ! J’ai numéroté directement les poches du rangement à chaussures et glissé des pochettes de congélation nominatives dans l’ordre de ma liste de classe. Ainsi, je n’ai pas besoin de changer les étiquettes sur le rangement à chaussures l’année d’après mais seulement les pochettes à zip individuelles.

    • Astuce connue et que je confirme efficace ! C’est grâce à un élève inscrit en club de tennis l’an dernier ainsi qu’à ses parents que j’ai pu récupérer 120 balles de tennis au rebond devenu insatisfaisant pour les joueurs 😉 ! Plus bonnes pour jouer donc mais excellentes pour insonoriser 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *