CheminAutres grands domainesBingo des défis quotidiens

Commentaire

Bingo des défis quotidiens — 12 commentaires

  1. absolument génialissime, vous ne finissez pas de m’épater chère collègue; niveau idées, mais aussi numérique; je n’allais plus depuis qqs années farfouiller sur la toile ou très peu; et je vous retrouve avec ce super bingo; numériquement parlant je sais pas comment on fait ça….. mais merci du partage de cet beau bingo! ça rejoint aussi ma manière de voir l’école en période de confinement, garder le lien et profiter du temps en famille pour ce genre de défis que l’on peut partager. De mon côté, les idées viennent des familles: je fais le lien en proposant aux autres de relever le même défi si ça leur dit et on compile les résultats dans notre journal de classe. merci à vous et bonne continuation. moi le numérique m’épuise, je ne suis pas de cette génération alors merci à toutes les blogueuses et blogueurs de ces partages.

    • Un grand merci pour votre mot chaleureux, Claire. 🙂

      Je vous rejoins : le lien avec les familles, les liens au sein de la famille, sont au coeur de la continuité pédagogique. L’accompagnement est autre en ces temps d’adaptation à ces conditions inédites.

      Numériquement parlant, un tel bingo est plus long que difficile à bâtir. Une fois que l’on a recensé les idées, les liens et les images, l’on peut travailler sous Word ou Powerpoint. On insère des formes qui sont des cases ou des formes que l’on remplit de textes ou d’images. A coups de clics droits, on associe la case mais aussi l’image et le texte de cette même case à un même lien Internet. Enfin, ne reste plus que l’enregistrement au format natif (Word ou Powerpoint) et au format pdf pour diffusion aux familles.

      J’espère que ces quelques indications, moins parlantes qu’une vidéo bien sûr, vous permettront, comme moi, de bricoler et suivre vos idées. En informatique, comme en de nombreux autres artisanats, c’est en bidouillant qu’on apprend à bidouiller 😉 ! Je n’ai jamais fait autre chose qu’essayer.

      En ce moment, je ne peux que recommander à celles et ceux qui veulent se former au numérique de visionner les très courts et très efficaces tutoriels de la chaîne Youtube de CanoTech : https://www.youtube.com/channel/UCads0eUuFBzkW4kLtJrnOyA . Cela donne l’impulsion pour se lancer à la conquête de nouveaux outils 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>