CheminCentresMHM : premier posé

Commentaire

MHM : premier posé — 19 commentaires

    • J’en suis très heureuse, Marielle, et espère que tu en es aussi satisfaite que moi. Dans ma classe, tous les groupes sont autonomes avec ce système. 🙂

  1. Merci beaucoup pour ton partage, cela va bien aider mes élèves. J’ai ajouté une couleur différente pour chaque famille dans le coin.
    Petite coquille : 65->70, la flèche empiète sur le 70.

    • Le document est corrigé 🙂 . (J’avais déjà repéré la même coquille sur la carte 44 -> 50 mais étais passée à côté de celle-ci donc merci beaucoup, Lorène ! 😅👍).

      Quant à l’ajout d’une gommette de couleur par exemple pour réperer un niveau de difficulté, c’est une possibilité, oui. 🙂

      Pour ma part, j’avais songé à l’inscrire directement dans le document source mais j’ai laissé tomber car ce n’est que l’empan numérique qui varie et impressionne plus ou moins les élèves. Sur le temps de “debrief” d’ateliers, je leur fais verbaliser que c’est la même démarche : on repère le chiffre des unités ; on le complète pour passer à la dizaine supérieure.

      Merci pour ces échanges 🙂 !

    • Bonjour, Titoulematou,

      Pour le moment, non 😉 : j’essaie de me pencher sur la question durant les vacances. Merci pour votre intérêt 🙂 ! (En attendant, je suis présente sur différents réseaux sociaux pour relayer les articles du blog : Bloglovin’, Twitter, Instagram et Facebook).

  2. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour toutes tes ressources 🙂
    Je n’arrive pas a ouvrir le fichier “cartes”, j’ai un message comme quoi la page n’existe pas. pourrais tu regarder?
    Merci d’avance 🙂

    • Bonsoir, Sara,

      Tout fonctionne pourtant. A mon sens, essaie de nouveau. Tu as dû cliquer lorsque j’étais en train de recharger le fichier (j’ai corrigé une erreur de mise en page sur une carte 😉 ).

  3. Merci pour le partage ! je bute souvent sur l’efficacité du co-apprentissage dans les situations de jeu (surtout pour les plus fragiles) il semblerait que pour celui-ci tu aies touvé une solution efficace. Bravo

  4. Merci beaucoup ! Je ne le trouvais pas très “pratique” ce jeu ; grâce à tes cartes, ça devrait être beaucoup plus commode ! Bravo et merci.

    • Dans ma classe, ce jeu roule désormais comme sur des roulettes 🙂 ! Il y a des ressources que je teste longtemps mais je n’ai, je dois dire, pas hésité longtemps à publier celle-ci. J’espère que tu en seras aussi satisfaite que moi dans ta classe ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *