CheminAutres grands domainesFrise du temps

Commentaire

Frise du temps — 12 commentaires

  1. Je découvre ton nouveau blog, c’est super ! Ça fait propre, épuré, vraiment bien … Je découvre du coup également tes ressources et notamment cette frise du temps qui est juste géniale. Ayant un triple niveau CP/CE1/CE2 à la rentrée, ça va me faire gagner pas mal de temps. Je te remercie et je pense repasser souvent par ici 😉

    • Quel beau premier commentaire sur la nouvelle mouture, merci beaucoup, Le Cancre : cela me ravit non seulement de t’épargner du temps avec ton triple niveau (💪 <- bras musclé pour le courage !) mais aussi de savoir que l'on se recroisera chez moi ou chez toi 😉 !

    • Merci d’inaugurer les commentaires de cet article avec ce si joli mot d’accueil, Jeux d’Ecole 💕 ! Ton passage en ce nouveau lieu me ravit.

  2. Merveilleux blog que je découvre depuis quelques semaines! J’aurai en septembre une classe de ce1. Merci pour tout! Je suis à la recherche d’une progression de la méthode singapour ce1 mais dur de trouver….

    • Bonjour, Fanny,

      Merci de vous promener par ici, surtout en laissant un tel message. Malheureusement, je n’ai pas cette progression !
      Je souhaite une bonne recherche et vous dis à bientôt. 🙂

  3. Bonjour,
    Je suis toujours aussi ravie par votre blog. Je me sers de votre frise du temps en maternelle et cela fonctionne aussi très bien.

    Encore merci pour tous vos partages.

    • Je suis très heureuse de savoir que cela fonctionne également en cycle 1 ! Merci beaucoup pour ce retour enthousiasmant, Mamanter, sur cet article comme sur le blog ! C’est une grande source de motivation !

  4. Superbe frise du temps !! Je réfléchis déjà où je pourrai la mettre dans ma classe. Je n’ai pas beaucoup de place pour l’affichage et tellement de jolis choses à mettre…

    • Selon les salles de classe, les affichages sont plus ou moins complexes à mettre en oeuvre ! Dans ma classe actuelle, les revêtements sont catastrophiques : des écailles de peinture et de plâtre partent lorsque je décroche mes affichages. Tout cela pour dire qu’il faut penser les espaces d’affichage avec nos contraintes propres, ce qui n’est jamais évident. J’espère que tu trouveras des solutions et je te remercie pour tes différents commentaires 🙂 !

  5. Super ! Je crée mes propres calendriers, qui ressemblent étrangement aux tiens (sûrement parce qu’on a les mêmes exigences !) et je les projette au TBI. Les élèves ont un livret personnel avec ces calendriers, mais je souhaitais aussi mettre en place la poutre du temps pour cet affichage collectif. Contente d’avoir trouvé celle qui est coordonnée avec mon travail et de gagner ainsi beaucoup de temps ! Merci beaucoup pour ce partage ! (et petit HS, merci aussi pour les centres de mathématiques, gros coup de coeur pour renouveler les miens !)

    • Je t’en prie, Linette 🙂 ! Merci pour ton message ! Cela me fait toujours plaisir de savoir que mes ressources trouvent d’autres terres d’accueil ailleurs 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *